Home

Read article in: English Chinese Русский Français Español العربية


Aidez-nous à fêter notre 40e anniversaire et remportez 1 000 GBP !
Cette année, le Seafarers’ Trust de l’ITF (ITFST) fête ses quarante ans. Au cours de ces quatre décennies, nous avons investi plus de 250 millions de dollars dans des projets visant à améliorer le bien-être des gens de mer. Nous avons financé des centres dans les ports du monde entier, des véhicules permettant de transporter les gens de mer à terre, des innovations ayant pour objectif d’améliorer les conditions de santé et de sécurité à bord, des programmes d’accompagnement psychologique et des lignes d’assistance téléphonique, ainsi que de nombreuses autres initiatives pour améliorer le quotidien des gens de mer.L’année dernière a été marquée par la pandémie de Covid-19 et, avec elle, la crise de la relève des équipages. Cette année, la crise étant toujours bien présente, nous nous apercevons que nous devons mieux faire comprendre le travail des gens de mer, actuellement mésestimé, et partager les témoignages de ceux qui font parvenir, aux quatre coins du monde, des denrées essentielles, du carburant, des fournitures médicales et des biens de consommation.

LOIN DES YEUX, MAIS PAS LOIN DU CŒUR : 40 portraits de gens de mer, par des gens de mer
On dit souvent des gens de mer qu’ils sont le souffle du transport maritime. Pourtant, l’adage « loin des yeux, loin du cœur », semble généralement se vérifier. L’année dernière, vous nous aviez fait parvenir près de 3 000 photos pour le concours STILL AT SEA. Nous avions été impressionnés par la qualité des clichés et fascinés par cette plongée dans votre quotidien durant la pandémie. Nous continuons d’utiliser ces images pour mieux faire connaître la profession dans les médias et ailleurs. Aujourd’hui, nous lançons un nouveau concours de photographie sur le thème des gens de mer. Nous avons pour projet de créer un recueil de 40 portraits et témoignages de gens de mer, par des gens de mer, pour continuer à raconter vos histoires.S’inscrivant dans le cadre d’une campagne mondiale, ce livre à tirage limité sera présenté à une sélection de personnalités dont l’influence pourra améliorer les conditions de vie et de travail des gens de mer, afin de faire mentir l’adage et qu’ainsi, même loin des yeux, les gens de mer soient près du cœur.

---------------------

Merci de l’intérêt que vous portez au concours photo « Loin des yeux, mais pas loin du cœur » destiné aux marins. Celui-ci est désormais clos et nous annoncerons le nom du gagnant à l’occasion de la Journée des gens de mer, le 25 juin 2021.